Le rapport préliminaire revêt une importance particulière puisqu’il va déterminer s’il existe ou non une possibilité d’immigration pour le candidat. Il s’agit sans aucun doute de l’étape la plus importante pour une personne ou une famille qui envisage une immigration vers le Canada, puisqu’un long processus débutera en fonction du résultat.

Nous rencontrons très souvent des clients ayant obtenu ailleurs des évaluations préliminaires faites verbalement ou sommairement par écrit, ne donnant aucun conseil ou n’analysant qu’une seule des deux lois. Nous trouvons extrêmement grave qu’une simple évaluation, même si elle est gratuite, puisse modifier l’avenir d’un candidat et de sa famille. 

Pour notre part, nous pensons qu’une étape aussi importante ne doit pas être traitée de façon succincte ou être déléguée à un employé n’ayant pas le niveau de compétence maximal pour analyser toutes les possibilités en faveur de chaque candidat. En effet, une telle analyse se base non seulement sur les lois et leurs règlements, mais aussi sur l’interprétation que les tribunaux ont donnée aux dispositions de ces textes légaux. 

De plus, il nous apparaît normal de fournir à chacun de nos clients un rapport explicatif complet et signé sur sa situation, sur tous les conseils qui lui permettront d’augmenter son total de points, sur la méthode de sélection, ainsi que sur toutes les étapes qui suivront. 

Nous pensons aussi qu’il est normal qu’un candidat responsable désire obtenir un tel rapport, afin que sa prise de décision et le paiement des honoraires de sa demande officielle ne soit pas faits à l’aveuglette ou sur la base d’un simple acte de confiance. 

C’est pour ces raisons que nous accordons une grande importance à cette étape en la distinguant de la demande officielle et en la confiant également à du personnel hautement qualifié. D’ailleurs, plus de 80% de nos clients améliorent leur dossier entre la réception du rapport préliminaire et le dépôt de la demande officielle. 

Nos rapports peuvent être mis à jour sans frais dans les deux ans suivants leur rédaction. Ainsi, de nouveaux éléments peuvent nous être soumis durant ce délai, tel un nouvel emploi, un mariage, une formation complémentaire, etc. 

De plus, grâce à notre système informatique, nous pouvons prévenir, par courrier électronique, tous les clients qui ont fait rédiger un rapport et qui pourraient être affectés positivement ou négativement par un changement législatif à venir. 

Voici quelques-uns des avantages reliés à la rédaction de votre rapport préliminaire personnalisé par Judeniel : 

1. Vous saurez rapidement par écrit, en 72 heures, si votre dossier peut permettre une acceptation et si oui, sous quelles lois et à quelles conditions. 

2. Vous saurez combien de points vous atteindrez en fonction de la loi du pays de destination, pour vous, ainsi que pour votre conjoint, le cas échéant. 

3. Vous saurez quelle est la catégorie la plus simple et la plus appropriée à votre situation. 

4. Vous saurez qui, de vous ou de votre conjoint, devra agir comme demandeur principal. En effet, sachez, par exemple, que la profession la plus impressionnante n’est pas nécessairement la plus en demande! 

5. Nous évaluerons avec rigueur les fonctions occupées au cours de votre cheminement professionnel en vertu des différentes classifications et nous opterons pour celle qui maximise vos chances de succès. 

6. Vous aurez les copies des fiches descriptives des professions retenues avec l’appellation au Canada, le descriptif des fonctions ainsi que les conditions d’accès à la profession. Ces descriptions sont les mêmes que celles utilisées par les agents d’immigration. 

7. Votre demande sera complétée avec précision et déposée par notre firme. 

8. Vous obtiendrez tous les conseils possibles, selon votre situation, pour obtenir plus de points, et ce, pour chacun des critères et pour chacune des juridictions. 

9. Vous saurez quel est le montant exact de frais de subsistance nécessaire, en fonction de votre cellule familiale et pour chaque région d’installation possible, dont vous devrez disposer. Vous éviterez ainsi un refus émis sur cette base. 

10. Vous ne payerez pas des frais gouvernementaux non-remboursables, si votre dossier n’a pas de chance d’acceptation. 

Dans le cas d’un rapport positif, vous recevrez les instructions nécessaires pour que nous puissions nous occuper de votre demande officielle si tel est votre désir. À ce stade, nous nous chargeons de tout, sauf de réunir les documents en votre possession!